LIVE RADIO

Actualités : Focus

achref-aoudi-rtci

I Watch: Faire pression à la l’ARP et élaborer une stratégie purement tunisienne pour éradiquer la corruption

L’organisation Transparence Internationale a rendu public un classement sur la perception de la corruption dans le monde.

Ce qu’on est en droit d’attendre d’un pays qui a fait une révolution pour faire chuter un régime corrompu, c’est qu’il grimpe d’année en année dans le classement vers plus de transparence et moins de corruption, pourtant cette année, la Tunisie, a perdu trois place par rapport à 2014 pour se retrouver à la 76ème place avec 38 points sur 100.

(A titre d’indication, le Danemark est à la tête du classement avec un score de 91, et la somalie clôture le classement à la 167ème place avec uniquement 8 points). Pour faire son classement, l’organisation s’appuie notamment sur les données de 12 organismes internationaux comme la banque mondiale ou la banque africaine de développement.

Donc qu’est ce qui explique cette dégringolade? la corruption est-elle devenue une institution en Tunisie surtout qu’aucune réaction forte de la part des autorité n’a été enregistrée après ce classement?

Faut-il s’attendre à une amélioration de ce score en 2016 ou faut-il s’attendre au pire? C’est le président de l’association I Watch, Achref Aouadi le point de liaison ou le Focal Point de transparence internationale, qui nous donnera des éléments plus précis.

Ecoutez Focus:

|

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter