LIVE RADIO

Actualités : Nationale

arp

Incident au Parlement : Les blocs parlementaires d’Ennahdha et de Qalb Tounes disent soutenir Samira Chaouachi

Dans des communiqués séparés, les blocs parlementaires d’Ennahdha et de Qalb Tounes ont dit soutenir la première vice-présidente du parlement Samira Chaouachi (Qalb Tounes), dénonçant le comportement de la présidente du Parti destourien libre Abir Moussi et ” sa tentative mercredi d’empêcher la poursuite de la réunion des chefs de groupes “.

Le groupe de Qalb Tounes (30 élus) a condamné le recours ” répété ” de Abir Moussi à la violence verbale et physique, ce qui va, a-t-il dit, à l’encontre de l’éthique et des coutumes parlementaires, affirmant sa ” pleine ” solidarité avec Samira Chaouachi.

” Ce n’est pas la première fois que la présidente du Parti destourien libre bloque les travaux du parlement “, a fustigé le groupe, faisant savoir qu’il se réserve le droit de prendre les mesures qui s’imposent pour mettre fin à ces agissements ” humiliants ” pour le parlement.

Pour sa part, le groupe parlementaire d’Ennahdha (54 députés) a dit rejeter tout discours incitant à la violence, dénonçant un blocage ” prémédité et orchestré ” des travaux du parlement.

” Il s’agit d’un comportement hostile et irresponsable mené par la présidente du parti destourien libre. Il a pour objectif d’entraver les travaux du parlement “, a regretté Ennahdha dans le même communiqué, annonçant qu’il se tient aux côtés de Samira Chaouachi.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter