LIVE RADIO

Actualités : Nationale

5339061200b500918ddbca02395aab96

Intellectuels du monde arabo-musulman : « non au terrorisme au nom de l’islam »

Le monde est en train de vivre une guerre déclenchée par des individus et des groupes qui se réclament de l’islam.
Que ce soit en Syrie, en Irak, en Libye, en France où en Tunisie, cette guerre est la même. Elle est conduite au nom d’une certaine lecture de l’islam.
Un groupe D’intellectuels originaires du monde arabo musulman s’est activé pour signer une charte, pour dire non au terrorisme au nom de l’islam et pour appeler à instaurer des reformes indispensables pour contrer cette guerre.
Comment combattre ce corpus visant à encourager la haine et à promouvoir la radicalisation pour que l’humanité soit unie et indivisible .Réponse de Raja Ben Slama Professeur universitaire psychanalyste et une des initiateurs de cette pétition au micro de Samia Sellimi

|

La citoyenneté, l’égalité la liberté de conscience, l’état de droit sont des antidotes indispensables inscrits dans la nouvelle constitution tunisienne .Cette constitution il va falloir la traduire en lois, pour que tous les discours visant à encourager la haine, et le racisme, soient criminalisés.
Les programmes scolaires et les discours des médias publics ainsi que les prêches des mosquées doivent être conformes aux idéaux universels de la liberté de conscience et des droits individuels. Raja ben Slama.

|

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter