LIVE RADIO

Actualités : Monde

japon

Japon: Deux morts et une quinzaine de blessés dans une attaque au couteau

L’attaque est survenue à proximité d’une gare ferroviaire en pleine heure de pointe, alors que des enfants montaient à bord d’un bus scolaire

Une petite fille et un homme d’une trentaine d’années ont été tués et une quinzaine de personnes blessées, dont plusieurs enfants, dans une attaque au couteau survenue mardi au Japon, près de Tokyo. L’attaque est survenue près d’un parc situé à proximité d’une gare ferroviaire en pleine heure de pointe, alors que des enfants montaient à bord d’un bus scolaire.

Les faits se sont produits mardi à 7h41 (0h41, heure française) à Kawasaki, près de Tokyo, selon les pompiers. Un homme d’une cinquantaine d’années a été interpellé, après avoir retourné son arme contre lui. Il est décédé par la suite. Deux couteaux ont été trouvés sur les lieux, précise la NHK.

Parmi les blessés, « une femme d’une quarantaine d’années et trois filles, âgées de 6 ans, souffrent de graves blessures, principalement au niveau de la tête et du cou », a affirmé à la presse Takehito Otsubo, directeur adjoint de l’hôpital où elles ont été admises. « Elles vont subir une opération et seront ensuite transférées dans une unité de soins intensifs ».

« Tous les Américains sont au côté du peuple japonais et pleurent pour les victimes et leurs familles », a déclaré Donald Trump, actuellement en visite d’Etat au Japon, qui se trouvait à bord d’un navire militaire japonais. « Au nom de la Première Dame et de moi-même, je veux prendre un moment pour leur adresser nos prières et notre sympathie ».

Attaques à l’arme blanche

Les tueries de masse sont rares au Japon, qui dispose d’une législation de contrôle des armes très stricte et d’un taux de criminalité relativement faible. Mais des déchaînements de violence aveugle endeuillent occasionnellement l’archipel.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter