LIVE RADIO

Actualités : Culture

festival-jazz-680x385

Jazz à Carthage 2019 : Concert de Mario Biondi et Sly Johnson au Pavillon de Gammarth

La salle de Versailles au Pavillon de Gammarth a abrité, jeudi soir, une nouvelle soirée jazz avec l’Italien Mario Biondi et le Français Sly Johnson, et ce, dans le cadre du 14ème épisode de Jazz à Carthage qui se poursuivra jusqu’au 14 avril 2019.

Pour près de trois heures, les deux artistes se sont produits dans deux prestations consécutives. La soirée a commencé dans la première partie avec Mario Biondi, considéré comme l’un des principaux chanteurs de jazz-soul italiens, et membre de la grande famille de la Soul et du R&B.Outre sa voix sensuelle et profonde, il a eu le privilège d’être bercé dans un milieu musical. La graine de la musique lui venait de sa grand-mère mais surtout de son père. Il avait à peine 12 ans, quand Mario Biondi chantait déjà dans les chorales des églises. Son univers sonore s’est accoutumé aux chansons d’artistes comme James Brown et Aretha Franklyn.

La seconde partie de la soirée a été avec Sly Johnson, chanteur rappeur français. Même si le public n’était pas très nombreux au rendez-vous, les spectateurs présents ont pu apprécier sa prestation. Il a offert un voyage multicolore aux influences sonores multiples. Cet artiste à la voix spectaculaire évoluant dans un riche univers a présenté à son public un panachage de jazz, funk, hip-hop, R&B et soul.

La musique de ce beat boxeur, rappeur, Dj et chanteur, puise sa force dans ses originaire congolaises. Ancien membre du collectif de rap Saïan Supa Crew, Sly Johnson est sur la scène artistique française depuis déjà une quinzaine d’années.

La soirée au Pavillon de Gammarth se poursuivra, vendredi 12 avril, avec Roosevelt Collier Band (USA) et Jowee Omicil (Haïti/Canada). Le festival continue samedi au Pavillon en invitant HOOVERPHONIC (Belgique) et Peter Cincotti (USA).

Jazz à Carthage prendra fin, dimanche soir, dans le même espace, avec une autre star américaine, Sarah MCCOY et un grand habitué du festival, le britannique Charlie Winston.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter