LIVE RADIO

Actualités : Nationale

justice-l-operateur-belge-declare-coupable-1-an-et-quatre-mois-de-prison-avec-sursis

Justice : 1 an et quatre mois de prison avec sursis pour l’opérateur belge

Le tribunal de première instance à Nabeul a condamné, jeudi, l’homme d’affaires belge, propriétaire du conteneur de jouets et d’armes  » factices « , à un an et quatre mois de prison avec sursis ainsi qu’à plusieurs amendes.
Selon la porte-parole du tribunal Rihab Mhadhebi, l’accusé a été condamné à un an de prison avec sursis et à une amende de 3 mille dinars pour avoir introduit des armes interdites (catégorie A) en Tunisie.
Il a été également condamné à trois mois de prison avec sursis et à une amende de 3 mille dinars pour avoir fait entrer des munitions sans autorisation sur le sol tunisien, a-t-elle précisé.
Le tribunal lui a aussi infligé une peine d’un mois de prison avec sursis et une amande de plus de 80 mille dinars pour importation de marchandises non-déclarées, a-t-elle ajouté.
Pour ce qui est des partenaires de l’accusé principal dans cette affaire, sa compagne tunisienne et son associé de nationalité française, la même source a indiqué que la femme du propriétaire du conteneur écope de 16 jours de prison avec sursis et d’une amende de 2 mille dinars alors que son associé s’est vu infliger des peines de plus de 6 mois de prison avec sursis et des amendes dont le montant dépasse 2000 mille dinars.
L’Affaire remonte au 9 février 2016 quand les services de la Douane ont découvert un conteneur d’armes et de munitions au port de Rades.

Le jour même jour, le propriétaire du conteneur, Philippe Reis, un homme d’affaires belge, a été arrêté et placé en détention ainsi que son partenaire français et sa femme tunisienne. Ils ont été relâchés et regagné son pays, six jours après, lorsque le pole judiciaire de lutte contre le terrorisme a écarté tout lien terroriste avec le ressortissant belge a affirmé que la marchandise qui se trouvait dans le conteneur n’était autre que des jouets et des armes factices. Le dossier avait été transféré de nouveau au tribunal de Nabeul.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter