LIVE RADIO

Actualités : Nationale

femmes-rurales

Kasserine : Lancement de programme « Ahmini » (protège moi) en faveur de la femme agricole

Deux programmes nationaux,  » Ahmini  » (protège moi) destiné à l’intégration des femmes agricoles dans le système de la sécurité sociale et celui de dépistage précoce du cancer du sein ont été lancés mercredi, en marge de la visite du ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Noureddine Salmi, dans le gouvernorat de Kasserine.
Le programme Ahmini mené en collaboration avec Tunisie télécom, permettra d’inscrire près de 120 femmes rurales en vue de les faire bénéficier ainsi que leurs familles de la couverture sociale (livret de soins) et d’une pension de retraite et de l’assurance contre les accidents du travail. Ce programme sera généralisé ultérieurement, à toutes les travailleuses agricoles dans toutes les délégations .
Quant au deuxième programme, il a été lancé par les services régionaux de la santé à Kasserine dans le centre de la santé de base de Bouzgem, (Kasserine Sud). Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme national du dépistage précoce du cancer du sein qui cible 500 mille femmes tunisiennes dans plus de 3 mille centres de santé de base du pays.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter