LIVE RADIO

Actualités : Nationale

brahmi

L’affaire de l’assassinat de Mohamed Brahmi reportée au 30 octobre prochain

La 5e chambre pénale spécialisée dans les crimes de terrorisme du Tribunal de première instance de Tunis a, de nouveau reporté l’affaire de l’assassinat de Mohamed Brahmi et a fixé au 30 octobre 2018 son examen.

L’affaire a été reportée à la demande de la partie civile qui exige le réexamen du dossier, a indiqué à l’agence TAP, le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Sofien Sliti.

Maintes fois reportée, l’affaire est encore loin de son épilogue du fait de sa complexité. D’abord parce que le Tribunal l’a subdivisée en plusieurs dossiers dont le dossier de l’assassinat, le dossier de la sécurité de l’aéroport, le dossier sur l’alerte autour des menaces de l’assassinat de Brahmi ainsi que le dossier des terroristes impliqués dans l’assassinat.

Le Comité de défense a d’ailleurs toujours demandé à ce que tous les dossiers soient regroupés en une seule affaire, celle de l’assassinat de Mohamed Brahmi, ancien député à l’Assemblée Nationale Constituante, abattu devant son domicile le 25 juillet 2013.

La Défense a également exigé de réécouter les anciens ministres de l’Intérieur Ali Laarayedh et Lotfi Ben Jeddou ainsi que certains responsables de la sécurité qui ont caché le document de renseignement prévenant l’assassinat, l’alerte « cachée » de la CIA envoyée au ministère de l’Intérieur.

Le comité de défense a également demandé de réécouter les agents qui ont lancé l’assaut contre le domicile d’un proche du terroriste, accusé de l’assassinat, Boubaker Al Hakim dit le « Somalien ».

La défense a également revendiqué la consultation d’un CD archivant la rencontre entre l’ancien ministre de l’Intérieur Ali Laarayedh et l’accusé Kamal Mejri, qui avait dressé avec les dirigeants de l’organisation terroriste Ansar Charia la liste des assassinats en Tunisie et qui regroupait entre autre, le nom de Mohamed Brahmi.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter