LIVE RADIO

Actualités : Monde

L'ARMÉE SYRIENNE REPREND LE CONTRÔLE D'UNE BASE AÉRIENNE

L’armée syrienne reprend le contrôle d’une base aérienne

L’armée syrienne et ses alliés ont repris le contrôle d’une grande base aérienne dans le sud de la Syrie dont certaines parties étaient occupées depuis deux jours par des rebelles, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’homme, vendredi.

Les insurgés, qui avaient pris position dans plusieurs zones de la base d’Al Thala dans la province de Soueïda, ont été contraints de se replier. « Il y a un retrait des rebelles », a dit Rami Abdoulrahman, responsable de l’OSDH, organisation basée à Londres et qui documente le conflit en Syrie grâce à des contacts sur le terrain.

L’armée de l’air syrienne a effectué d’intenses bombardements des positions des rebelles et des renforts ont été dépêchés de la ville de Soueïda, a-t-il ajouté.

La conservation de cet aéroport militaire constitue un enjeu stratégique pour les forces pro-Assad, après avoir perdu mardi une autre base militaire, Liwa 52 (Brigade 52), passée aux mains des combattants du Front du Sud.

Le sud de la Syrie, proche de la frontière avec Israël et la Jordanie, est l’une des régions du pays où les insurgés ont infligé d’importantes défaites aux forces du président Bachar al Assad au cours des trois derniers mois.

C’est aussi l’un des derniers fiefs de l’opposition armée non islamiste, même si des groupes comme le Front al Nosra, affilié à Al Qaïda, y sont également présents.(Reuters)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter