LIVE RADIO

Actualités : Nationale

election-municipales rtci

Les élections municipales ne dépassent pas la fin de l’année 2016

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a présidé, jeudi soir, au palais de la Kasbah, un conseil ministériel restreint sur le projet-loi organique des élections régionales et municipales et du projet du code des collectivités locales.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le ministre auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec les organes constitutionnels et la société civile, Kamel Jendoubi,  a indiqué que le conseil a examiné les travaux préparatifs réalisés par un comité qui a regroupé la présidence du gouvernement, le ministère du Défense nationale et le ministère du Développement et de la Coopération internationale, à partir du travail préliminaire fait par la secrétariat d’Etat chargé des collectivités locales relevant du ministère de l’Intérieur.

Il a ajouté que le conseil a décidé l’élaboration d’un code pour les collectivités locales et d’un projet-loi organique relatif aux élections municipales et régionales soulignant qu’ils feront l’objet d’une large concertation impliquant les partis, la société civile et les organisations nationales.

Le ministre a précisé que cette consultation s’étalera sur deux mois et sera couronnée par la mise en place d’un projet qui sera approuvé de la part du Conseil ministériel qui va ensuite le transmettre à l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Il a ajouté que les prochaines élections locales se dérouleront dans les meilleures circonstances et dans un délai qui ne dépassera pas la fin de l’année 2016.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter