LIVE RADIO

Actualités : Nationale

grève-générale

Les négociations se poursuivent entre le gouvernement et la centrale syndicale, pour l’instant, aucun accord n’est trouvé

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi a haussé hier le ton lors d’un meeting à Béja. Il a averti le gouvernement, d’’une deuxième révolution, celle des affamés, s’il continuait à ignorer les problèmes financiers et économiques des citoyens. Tabboubi qui a ajouté que le gouvernement n’a, jusque là, donné aucune proposition raisonnable, en rapport avec les majorations salariales.

C’est donc la course contre la montre pour éviter la grève générale du 17 janvier dans la fonction publique et le secteur public. Le gouvernement et l’UGTT poursuivent leurs négociations. Un premier signe de détente est apparu suite à la réunion tenue en fin de semaine entre les deux parties. Aux dernières nouvelles, le gouvernement a proposé de porter à 700 millions de dinars le montant consacré aux majorations salariales dans la fonction publique. Une proposition qui, semble t-il, a suscité l’intérêt de la partie syndicale qui avait refusé en cours de semaine une première proposition portant sur une enveloppe de 400 millions de dinars. Un accord semble donc désormais à portée de main.

Mohamed Trabelsi, ministre des affaires sociales, est plutôt confiant. Il estime qu’un accord sera scellé cette semaine. On l’écoute au micro de Zeineb Farés.

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter