LIVE RADIO

Actualités : Nationale

essid_21

Les partis de l’alliance au pouvoir demandent à Habib Essid de présenter sa démission

Habib Essid lâché par l’alliance au pouvoir. Abdelaziz Kotti de Nidaa Tounes et Slim Riahi, Président de l’UPL ont déclaré que suite à la réunion hier soir des partis composant l’alliance au pouvoir, les quatre partis ont annoncé qu’ils retirent leur soutien au Chef du Gouvernement et lui demanderont aujourd’hui de présenter sa démission pour permettre la mise en place d’un gouvernement d’union nationale qui aura la tache de sortir le pays de la crise.

Abdelaziz Kotti s’est même étonné du communiqué du Chef du Gouvernement hier dans lequel Habib Essid semble s’accrocher à son poste. Le communiqué évoque le devoir national et constitutionnel que le gouvernement actuel doit assumer en cette conjoncture par laquelle passe la Tunisie.

Saida Garrache, conseillère auprès de la présidence de la république, n’hésite pas à qualifier ce communiqué de raté. Voici ses arguments au micro d’Insaf Zairi.

|

En tout cas, le sort de Habib Essid et de son gouvernement semble scellé. Saida Garrache annonce que la réunion des partis de la coalition au pouvoir mercredi prochain sera décisive.

|

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter