LIVE RADIO

Actualités : Monde

5003127

Les premiers renforts de Kurdes d’Irak sont en route pour Kobani

Un tournant dans la bataille de Kobani ? Les premiers renforts de combattants kurdes irakiens, qui doivent se rendre à Kobani, sont arrivés en Turquie, dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 octobre, une semaine après le feu vert d’Ankara sous la pression américaine. Cette ville syrienne kurde est assiégée par les jihadistes de l’Etat islamique (EI) depuis plus d’un mois.

Les combattants peshmergas, dont le nombre n’a pas été précisé, ont atterri à l’aéroport de Sanliurfa, au sud de la Turquie. Ils ont aussitôt pris la route à bord de trois bus pour la frontière turco-syrienne, distante d’une cinquantaine de kilomètres, escortés par des blindés. Outre le contingent qui a atterri à Sanliurfa, une autre colonne de peshmergas irakiens est arrivée dans la nuit en Turquie par le poste-frontière de Habur, à proximité de la ville de Silopi (sud-est).

Objectif stratégique
Attendus depuis des semaines, ces premiers renforts devraient arriver à Kobani dans les tout prochains jours. Leur mission : porter secours aux combattants kurdes assiégés par les jihadistes depuis plus de 40 jours. En attendant, les combats se poursuivent dans la troisième ville kurde de Syrie, où l’un des objectifs de l’EI est de prendre le contrôle des quartiers nord afin de bloquer tout accès à la Turquie.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter