LIVE RADIO

Actualités : Monde

egypteair

Les recherches pour localiser les débris de l’A320 disparu d’EgyptAir se poursuivent

Le lendemain de la disparition d’un Airbus A320 d’EgyptAir assurant la liaison Paris-Le Caire, les recherches continuaient vendredi 20 mai au matin, au sud de la Crète, où le signal de l’appareil a été perdu à 2 h 39 du matin.

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a ordonné au ministère de l’aviation civile, au centre de recherche et de secours de l’armée, à la marine et à l’armée de l’air d’intensifier les opérations de recherches pour localiser les débris de l’appareil.

Les Etats-Unis et la France se sont associés aux recherches, Paris dépêchant sur la zone un Falcon 50 de reconnaissance jusqu’alors assigné à la mission européenne de lutte contre le trafic illicite de migrants en Méditerranée. La marine française devait également envoyer un avion plus grand, un Atlantique 2, et un navire de patrouille. La Grèce, Chypre, le Royaume-Uni, l’Italie aussi participent aux recherches, indique l’armée égyptienne.

Car l’épave n’a toujours pas été localisée, malgré une annonce un peu hâtive du ministère égyptien de l’aviation civile qui avait fait savoir tout d’abord que les autorités grecques avaient retrouvé en mer des « objets flottants » et des gilets de sauvetage, à 370 kilomètres au sud de la Crète. Dans la soirée, le vice-président d’EgyptAir, Ahmed Adel, déclarait à la chaîne CNN : « L’épave n’est pas celle de notre appareil. » Selon le président du comité de sécurité aérienne grec, Athanassios Binos, ces débris retrouvés dans la zone proche du point de chute présumé du vol d’Egyptair « ne proviennent pas d’un avion ».

Le vol MS804, à bord duquel se trouvaient 66 personnes – 56 passagers, 7 membres d’équipage et 3 agents de sécurité –, a soudainement disparu des écrans radar sans qu’aucun problème ait été signalé par le pilote et alors que les conditions de vol étaient excellentes à l’approche des côtes égyptiennes.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter