LIVE RADIO

Actualités : Sport

Ligue1-Tn-1

Ligue 1 (9e journée) : le leader se redresse, l’US Monastir se relance et la JSK s’enfonce

L’Espérance sportive de Tunis s’est redressée après le faux pas de la journée précédente face au CS Sfaxien, l’US Ben Guerdane continue sur sa bonne lancée et l’US Monastir semble enfin se ressaisir en réalisant un succès précieux, le deuxième de la saison après un début catastrophique, samedi pour le compte de la 9e journée de la ligue 1 du football professionnel.

Le derby tunisois entre l’Espérance de Tunis et le Stade tunisien a été remporté par les sang et or (2-1), devant des stadistes complètement absents en première mi-temps, mais auteurs d’une bonne seconde période malgré la défaite.

Taha Yassine Khénissi a signé les deux buts espérantistes (37e et 56e). Victor Abata a réduit le score à la 62e pour les stadistes.

Ainsi, parvenus à très vite rectifier le tir après le faux pas de la 8e journée face au CS Sfaxien à Sfax (0-2), les protégés de Mouine Chaabani, à qui manque encore un match, confortent leur leadership avec 19 points.

Le Stade tunisien, perd une place et se retrouve 5e avec 12 points.

A Ben Guerdane, l’Union sportive de la place enfonce davantage une JS Kairouanaise déjà en difficulté grâce à un doublé de Mohamed Ben Tarcha qui avait transformé deux penaltys.

L’US Ben Guerdane continue sur sa bonne lancée en réalisant sa 4e victoire de la saison qui lui vaut la place provisoire de dauphin avec 17 points, tandis que le club de la capitale des aghlabides n’arrive toujours pas à se relever essuyant une 7e défaite et demeurant lanterne rouge avec un seul et unique point au compteur.

A Monastir, les protégés de Lassad Jarda semblent enfin retrouver leur efficacité collective en réalisant ce samedi un deuxième succès aux dépens du promu, l’Olympique de Béja 2-0).

Fahmi Ben Romdhane et Houssem Tka ont inscrit les deux buts usémistes à la 22e et 63e.
A la faveur de cette victoire, les fils de la capitale du Ribat se hissent provisoirement à la 12e place avec 8 points, tandis que l’Olympique parvient à conserver son rang dans le ventre mou du tableau (9e) avec 10 points.

Dans le nord, le CA Bizertin a concédé le nul à domicile face au CS Sfaxien (1-1), tombeur du leader la semaine dernière.

Les visiteurs avaient pourtant ouvert le score à la 31e par l’intermédiaire de Kingsley Eduwo, mais les cabistes déterminés à ne plus flancher sont parvenus très tôt en seconde période (55e) à égaliser grâce à Nader Jerbi.

Le CAB sont toujours 10e avec 9 points et les sfaxiens régressent d’un rang (3e, 14 points) avec deux matches en moins.

La dernière affiche de la journée s’est déroulée dans le sud et a opposé à Métlaoui, l’Etoile sportive de la place à l’US Tataouine, l’équipe au cinq nuls, soit deux formations sudistes aux parcours fort respectables en ce début de saison.

Néanmoins, cette confrontation particulièrement disputée a tourné en faveur des locaux qui se sont imposés par un but à zéro. La seule réalisation du match est l’oeuvre d’Alaeddine Gmach à la 40e.

A l’issue de cette 9e journée, l’ES Métlaoui est 4e avec 14 points, tandis que l’US Tataouine n’est que 11e avec 8 points.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter