LIVE RADIO

Actualités : Sport

ligue-champ-16032015

Ligue des champions : le CS Sfaxien et l’Espérance ST prennent option

Le CS Sfaxien et l’Espérance ST ont pris option pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, en dominant en déplacement, grâce à leur plus large expérience, respectivement le club togolais Semassi F.C de Sokode sur le score sans appel de 5 buts à 0 et l’équipe camerounaise Cosmos FA de Bafia 1 à 0, en seizième de finale aller.

La formation « noir et blanc », vice-championne de Tunisie, transcendée à chaque participation dans une compétition africaine, n’a pas fait de détail face au néophyte togolais. Hamza Hadda, puis Mohamed Moncer ont mis leurs coéquipiers sur la voie de la victoire lors de la première mi-temps, avant que Taha Yaccine Khenissi, Borhene Hkimi et Ali Maaloul ne donnent plus d’ampleur à cette victoire en seconde période qui marque leur entrée en lice dans la compétition.

L’équipe de Ghazi Ghrairi, battue en demi-finales de la précédente édition, et qui ambitionne d’aller le plus loin possible dans la compétition cette saison a pratiquement mis les deux pieds dans le prochain tour.
L’Espérance ST, champion de Tunisie sortant, a réalisé une très bonne opération aussi en allant s’imposant dimanche à Douala face à Cosmos F.A de Bafia du Cameroun par 1 but à 0. La formation de Jose de Marais a arraché sa précieuse victoire à une minute de la fin par l’arrière droit ghanéen Harisson Aful.

Le club « sang et or » qui espère réussir une meilleure campagne africaine cette saison que lors de la précédente édition où a été écartée dès la phase de poule, pourra disputer le match retour dans deux semaines à Radès dans la sérénité.

A l’issue de la rencontre, José De Morais, s’est félicité de ce premier succès à l’entame de la nouvelle campagne de son équipe en Ligue des champions. « Notre organisation a été prépondérante et nous a permis de l’emporter. Nous avons disputé un match intéressant devant un adversaire difficile sur un terrain et sous un climat chaud et humide », a-t-il déclaré au terme de la rencontre.

« On a su créer des occasions et on a pu exploiter une opportunité en fin de match qui nous a permis de marquer. On aurait pu même signer un deuxième but mais la victoire est bonne à prendre », a souligné le coach portugais.

Jose de Marais ne s’emballe pas pour autant. « Le match retour ne sera pas aussi facile que cela et il faudrait rester vigilant jusqu’au bout », a-t-il prévenu.

Source : TAP

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter