LIVE RADIO

Actualités : Nationale

meteofrance

L’IMM organise un atelier sous le thème “Météo et médias”

L’Institut national de météorologie (INM) a organisé mercredi 10 mai 2017 , un atelier sur le thème “Météo et médias”, destiné à présenter le rôle de la météo et les opportunité d’exploitation par les médias.

Organisé en partenariat avec Météo France, cette rencontre a permis de présenter les produits de l’INM destinés aux médias ainsi que la situation et les perspectives de développement.

Dans ce cadre, l’INM a indiqué que les produits fournis aux médias sont incarnés par les bulletins radios et télévisés.

Le contenu des bulletins actuels et la proposition de nouveaux produits tels que la carte de vigilance, les prévisions régionales détaillées et les séquences animées. Il y a aussi l’extension du domaine d’intervention à d’autres prestataires médiatiques.

Par ailleurs, l’expérience de Météo France a été présenté, soulignant que les médias constituent un maillon décisif dans la chaîne de diffusion de l’information et des connaissances .

Ainsi Météo France développe et commercialise des productions adaptées à tous les types de médias. Afin de répondre aux besoins spécifiques des médias, Météo France a crée l’unité Médias, dotée d’une grande autonomie, de moyens techniques spécialisés et d’une grande réactivité.

|

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter