LIVE RADIO

Actualités : Nationale

BN37087incendie

L’incendie de Aïn Drahem et Fernana ravage sept maisons

Les incendies enregistrés le lundi 31 juillet 2017 dans les zones forestières de Aïn Drahem et Fernana du gouvernorat de Jendouba ont fait des dégâts mais heureusement sans pertes humaines. Ainsi, sept maisons ont été incendiées, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur publié le jour même tard dans la soirée. Les chaleurs intenses seraient en cause, toujours selon la même source.

La protection civile s’est mobilisée avec l’appui de l’Administration des forêts et l’armée nationale pour maîtriser le feu et l’éteindre. Elle a, également, reçu des renforts humains et matériels de la part des unités régionales de Bizerte, Zaghouan, Le Kef, Siliana, Ben Arous, Manouba et les unités spécialisées.

Grâce aux efforts conjugués de toutes les structures intervenantes et des ministères concernés, ceux de la Défense nationale, de l’Equipement et de l’Agriculture, plusieurs incendies ont été maitrisés alors que certains ne le sont pas encore.

 

Une cellule de coordination au sein du gouvernement, composée de représentants des ministères de la Défense, de l’Intérieur, de la Santé, de l’Agriculture et de l’Equipement et de l’Habitat, avait été constituée la veille pour organiser les opérations de lutte contre les incendies qui se sont propagés dans le gouvernorat de Jendouba.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter