La loi sur la déclaration du patrimoine adoptée, un important mécanisme de lutte contre la corruption mis en place | RTCI - Radio Tunis Chaîne Internationale
LIVE RADIO

Actualités : Nationale

ARP-e1440418447373

La loi sur la déclaration du patrimoine adoptée, un important mécanisme de lutte contre la corruption mis en place

Adoption, hier par les députés de loi sur la déclaration du patrimoine et la lutte contre l’enrichissement illicite. Les textes d’application de cette loi sont prêts et dans deux mois,  au plus tard,  le nouveau cadre législatif sera promulgué.

Sabrine Goubantini, membre de la commission de la législation générale juge que c’est une loi révolutionnaire et  marquera  d’une pierre blanche l’histoire de la Tunisie. Elle  permettra entre autres de lutter contre la malversation et  la corruption. Selon cette loi, 39 catégories sont appelées à déclarer leurs  biens et avoirs.  Des sanctions lourdes seront infligées aux contrevenants.

Sabrine Goubantini au micro de Zeïneb Farès

 

|

 

La loi contre l’enrichissement illicite est un dispositif important pour que l’Instance Nationale de lutte contre la corruption accomplisse sa mission.

Sabrine Goubantini  estime que  le gouvernement doit fournir les moyens nécessaires à cette instance constitutionnelle afin qu’elle s’acquitte de cette tâche.

 

 

|

 

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter