LIVE RADIO

Actualités : Le debrief

1

Malek Aloui- CONECT : « la nouvelle ligne maritime à Sfax donnera un avantage concurrentiel à nos exportateurs»

A l’occasion du lancement ce mois-ci d’une ligne maritime régulière dédiée au transport économique et logistique, et qui reliera le port de Sfax au Maroc, à l’Espagne et à la Libye, Malek Aloui, porte-parole du projet et membre de la CONECT-Sfax a déclaré que ce projet fera gagner du temps et donnera « un avantage concurrentiel à nos exportateurs.»

« Cette ligne a été mise en place pour servir les destinations du Maroc, de l’Espagne et de la Libye et de Sfax deux fois par mois, chaque quinzaine,  avec un Transit-time très réduit. »a -t-il déclaré lors de son intervention dans Le Debrief du lundi 18 mars 2024.

Il a donné l’exemple d’une traversée de Sfax vers Casablanca qui « prendra 3 ou 4 jours maximum, » ou encore, « vers l’Espagne, qui prendra 5 ou 6 jours maximum aussi . »

Il a insisté sur le facteur temps qui est « très important. »

« C’est un point de compétitivité pour nos exportateurs donc le fait de ramener la marchandise en trois jours vers le Maroc on aura un avantage concurrentiel.»

Par ailleurs, il a expliqué que  le choix du port de Sfax revient à son positionnement en tant que deuxième port de la Tunisie après celui de Radès, mais aussi pour sa proximité. «La proximité de nos importateurs et exportateurs qui utilisent cette ligne-là.»

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter