LIVE RADIO

Actualités : Nationale

manifestation tunisie

Manifestation de soutien à Saied : Appel à l’ouverture des dossiers de corruption politique

L’Activiste politique Chiheb Mekki a déclaré dimanche à la TAP que la manifestation de soutien au président Kais Saied est une action spontanée qui exprime le désir des Tunisiens d’ouvrir une nouvelle page qui rompe avec le système en place et de voir tous ceux qui ont causé du tort au pays rendre des comptes devant la Justice.

Selon lui, les mesures exceptionnelles prises par le président de la République ont été dictée par le besoin de réforme et les exigences d’une nouvelle démocratie basée sur la lutte contre l’impunité. Les citoyens qui sont descendus en grand nombre manifester dans la rue expriment une prise de conscience collective de l’impératif de sauver l’Etat tunisien de la corruption, a-t-il fait observer.

Mohamed Msellini, dirigeant du mouvement Echaab et ancien ministre du Commerce estiment que les mesures présidentielles procèdent des revendications populaires.

Msellini juge nécessaire la dissolution du parlement et d’un nouveau processus politique qui défendra la dignité du Tunisie et sauvera l’économie nationale.

Une imposante manifestation a eu lieu dimanche à Tunis et dans les régions pour soutenir les mesures annoncées par le président Kais Saied.
Sur l’Avenue Habib Bourguiba, les manifestants ont scandé des slogans appelant à l’ouverture des dossiers de corruption politique et maintenir les travaux du parlement suspendus.

Selon les estimations de la police, près de 8 mille manifestants étaient sur place à l’Avenue Habib Bourguiba, Avenue de Paris et rue de Rome.

(Illustration: Yassine Gaidi)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter