LIVE RADIO

Actualités : Monde

LOUVRE

Militaires agressés à Paris : l’assaillant neutralisé

Un militaire de l’opération Sentinelle a blessé par balle un homme qui tentait d’agresser une patrouille à la machette au Carrousel du Louvre, lieu hautement touristique de Paris.

« Les faits se sont produits à 10h du matin dans l’escalier qui descend (…) dans l’entrée du musée du Louvre. Un attaquant armé d’une machette s’est précipité vers les militaires et policiers en sécurisation au Carrousel du Louvre, confirme le préfet de police Michel Cadot lors d’un point de presse improvisé sur place. L’attaquant a proféré des menaces, notamment ‘Allah Akbar’, un militaire a ouvert le feu pour se défendre face à l’agression. Le militaire a tiré cinq balles blessant sérieusement l’attaquant au ventre. L’attaquant est vivant et a été pris en charge par les pompiers de Paris. Après vérification du contenu des deux sacs à dos de l’attaquant, aucun explosif constaté ».

« L’agresseur, grièvement blessé, est en vie et reçoit des soins médicaux », a encore précisé le ministère français de l’Intérieur. Une deuxième personne a été arrêtée car elle avait « un comportement suspect aux abords de la scène » même si le lien avec l’attaque n’est pas confirmé.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter