LIVE RADIO

Actualités : Nationale

arp_31122014-avis_rtci

La nature de l’opposition parlementaire au sein de l’ARP suscite un grand débat

Réunis en plénière, les députés ont rejeté samedi à la reprise des travaux, deux propositions sur l’ajout d’articles au projet de règlement intérieur de l’ARP définissant la nature de l’opposition parlementaire.

Cette question a fait l’objet d’un grand débat entre les partis du Congrès pour la République (CPR), le Courant démocrate et le Front populaire, d’une part, et les partis de Nidaa Tounes et d’Ennahdha, d’autre part.

Les présidents des groupes parlementaires s’étaient réunis après la plénière de ce matin pour des concertations sur cette question sans parvenir à un consensus, a indiqué le député du Front populaire Ahmed Seddik dans une déclaration à la TAP.

« En refusant de définir avec précision la nature de l’opposition parlementaire, Ennahdha et Nidaa Tounes se sont constitués en coalition pour étouffer l’opposition au sein du parlement et en venir à bout », a-t-il dit.

Pour le député du Courant démocrate, Ghazi Chaouchi « cette question est cruciale dès lors qu’elle concerne la présidence de la commission des finances au sein de l’ARP; la Constitution étant claire sur ce point puisqu’elle attribue impérativement la présidence de la commission des finances à l’opposition. Il est donc logique de définir avec précision la nature de l’opposition ».

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter