LIVE RADIO

Actualités : Nationale

naji-jalloul-di

Neji Jalloul : »les résultats médiocres des examens et des concours sont dûs à l’instabilité du cadre éducatif »

Le ministre de l’éducation Neji Jalloul a déclaré samedi à Tataouine, que les résultats médiocres des examens et des concours sont dûs à l’instabilité du cadre éducatif. Il a annoncé par ailleurs, la reprise de la formation des instituteurs à partir de l’année prochaine.
« La réouverture de la section pour la formation des instituteurs figure parmi les décisions d’urgence pour la réforme du secteur de l’éducation », a indiqué le ministre de l’éducation lors d’une réunion à Tataouine où il a visité les écoles primaires des quartiers EL Mahrajene et Ennour à Tataouine, en marge de la campagne « mois de l’école » pour la réhabilitation des établissements scolaires qui se poursuit jusqu’au 22 août.

Les travaux de maintenance et de réhabilitation des établissements scolaires nécessitent une enveloppe de 800 millions de dinars, a avancé M. Jalloul.

« Actuellement, l’Etat est dans l’incapacité de fournir une telle enveloppe », a encore dit le ministre, d’où la nécessité de mobiliser les particuliers et les structures pour aider dans cet effort et parvenir à parachever les travaux de maintenance avant la prochaine rentrée scolaire.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter