LIVE RADIO

Actualités : Nationale

banque-central1

Nouvelle escalade du taux d’intérêt directeur de la Banque Centrale : relevé de 100 points de base, il passe de 5,75% à 6,75%

Tous les yeux sont rivés sur la Banque centrale de Tunisie qui vient d’annoncer l’augmentation du taux d’intérêt directeur qui passe désormais de 5,75 à 6,75%.

Une hausse conséquente que la BCT justifie par la lutte contre l’inflation qui atteint des records. Inflation qui a atteint un taux de 7,7% : une première en Tunisie depuis prés de 30 ans.

De nombreux observateurs se montrent néanmoins septiques. C’est le cas de l’économiste Ezzedine Saidane qui estime qu’il s’agit la d’une mesure isolée. Selon lui, la hausse du taux d’intérêt directeur permettra de contenir provisoirement l’inflation mais ne résoudra le problème. Il intervient au micro de Issa Khreichi

|

Par ailleurs, les craintes de voir la hausse du taux d’intérêt directeur toucher de plein fouet le pouvoir d’achat sont palpables. Ezzedine Saidane, affirme que cette mesure aura des conséquences importantes et immédiates.

|

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter