LIVE RADIO

Actualités : Nationale

insi

Nouvelle hausse du taux d’inflation à 7,6%, selon l’Institut national de la statistique (INS)

En mars 2018, les prix à la consommation ont augmenté de 0,7% après une baisse de 0,1% le mois précédent, a indiqué l’Institut national de la statistique (INS), assurant que cette augmentation est surtout liée à la hausse des prix de l’alimentation, des produits de textile et du transport.

Ainsi, le taux d’inflation est monté à 7,6% contre 7,1% le mois précédent et 6,9% le mois de janvier. Cette hausse provient de l’accélération des prix de l’alimentation (8,7% contre 7,7%) et des prix de l’habillement (8,0% contre 6,9%), précise un communiqué publié jeudi par l’INS.

Hausse des prix des produits alimentaires:
Sur un mois, les prix des produits alimentaires augmentent de 1,1% suite à la hausse des prix des volailles de 4,2%, des fruits frais de 2,5% et les viandes bovines de 2,4% (voir table 1).

Hausse des prix des produits d’habillement:
En mars, les prix des produits d’habillement ont augmenté de 0,9% contre une baisse de 3,7% enregistrée le mois précédent. Cette hausse est liée à la fin des soldes d’hiver. Les prix des articles d’habillement ont augmenté de 1,0% et celui des chaussures de 0,7%.

Hausse des prix du transport:
Les prix de transport augmentent de 0,8% en raison de la hausse de prix des véhicules de 1,2% et les dépenses d’utilisation des véhicules de 0,2%.

Hausse des prix des biens et services divers
En mars, les prix des biens et services divers ont augmenté de 0,8% en raison de la hausse des prix des produits et services liés aux soins personnels de 1,1%.

Hausse des prix des services des restaurants et hôtels:
Les prix des services des restaurants et hôtels ont augmenté de 0,6% suite à l’augmentation des prix des services des restaurants et cafés de 0,5% et des prix des services des hôtels de 0.9%.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter