LIVE RADIO

Actualités : Nationale

faluja

Plainte urgente pour suspendre la diffusion de « Fallujah »

L’affaire prend une grande ampleur. Après les déclarations des syndicats de l’enseignement, deux avocats ont porté plainte pour suspendre la diffusion de la série « Fallujah ».

En effet, les deux avocats Saber Ben Amor et Hssan Ezzeddine Diab ont porté plainte d’urgence contre la diffusion du feuilleton Fallujah sur la chaine Elhiwar Ettounsi.

Déposée auprès du tribunal de première instance de Tunis, la plainte parle au nom des parents et du cadre enseignant et est justifiée par des scènes inappropriées qui portent atteinte au prestige de l’éducation en Tunisie.

Le premier épisode du feuilleton El-Falouja diffusé sur la chaine Elhiwar Ettousi fait déjà polémique. Et pour cause, des scènes jugées inappropriées par des spécialistes.

Visiblement inspiré des séries occidentales, le feuilleton raconte, jusque-là, le quotidien de lycéens. Sauf que le comportement de ces derniers avec leur nouvelle enseignante marque des scènes peu ordinaires et fait fi du prestige du cadre enseignant.

D’ailleurs, le juge Omar Oueslati a rapidement réagi à ce premier épisode, il appelle meme à éviter de consommer ce feuilleton.

« Les enfants doivent etre interdits de regarder ce feuilleton au vu des scènes extrêmement dangereuses », a-t-il posté.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter