LIVE RADIO

Actualités : Nationale

marche-avenue_bourguiba

Plusieurs marches et rassemblements célébrant le 4e anniversaire de la Révolution Tunisienne

Les tunisiens  ont célébré  ce mercredi 14 janvier le 4ème anniversaire de la révolution tunisienne qui a mené à la chute de Zine el Abdidine Ben Ali, le vendredi 14 janvier 2011 et son exil vers l’Arabie Saoudite.

Les familles des martyrs et les blessés de la révolution  tristes et dépités ont brandi plusieurs slogans à travers lesquels on peut lire « Gloire aux martyrs », « Où sont es snipers ?

Cette  marche à l’Avenue Habib Bourguiba, à Tunis, a été organisée,  avec  la participation du Forum tunisien des droits économiques  et sociaux (FTDES) sous le slogan « nous n’abandonnerons  pas » et ce, à l’occasion du 4e anniversaire de la  Révolution.

  Les participants à cette marche qui se sont rassemblés  devant le Théâtre municipal pour se diriger vers la Place  du 14 janvier, ont réclamé la vérité sur les assassins de leurs enfants.

  Ils ont fait part de leur mécontentement quant aux  peines prononcées contre les auteurs des assassinats.

  Les familles se sont, également, adressées aux institutions de l’Etat en charge de ce dossier,  appelant au respect du droit des blessés aux  soins, à un emploi décent et au transport gratuit, et  mettant en garde contre les « lourdes conséquences » qui en  découleront au cas où leurs droits sont bafoués. Les familles ont, par ailleurs, exprimé un « refus catégorique » du fait que le Tribunal militaire continue à  gérer le dossier des martyrs et blessés de la Révolution dénonçant les injustices  générées par leur gestion du dossier.

Plusieurs marches et  rassemblements se sont produits mercredi, pour la plupart en  célébration du 4e anniversaire de la Révolution. Ennahdha a,  ainsi, organisé sa propre marche. D’autres mouvements  collectifs ont saisi l’opportunité pour exprimer des  revendications ou adresser des messages.

  Le désormais traditionnel rassemblement hebdomadaire du  Front populaire a coincidé, ce mercredi, avec la fête de la  Révolution. Les participants à ce rassemblement ont brandi  des photos des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi,  réclamant la vérité sur l’assassinat de leurs leaders  disparus depuis deux ans.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter