LIVE RADIO

Actualités : Nationale

rached-ghannouchi

Le président de l’ARP s’entretient à Ouagadougou avec la présidente de l’Union interparlementaire

Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Rached Ghannouchi s’est entretenu, jeudi, à Ouagadougou avec la présidente de l’Union interparlementaire (UIP), Gabriela Cuevas Barr?n.

L’entretien s’est déroulé en présence de la délégation parlementaire tunisienne qui participe à la 15e session de la conférence de l’union parlementaire des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) qui se tient actuellement à Ouagadougou capitale du Burkina Faso.

Selon un communiqué de l’ARP, l’entretien a porté sur les perspectives de promouvoir l’action de l’UIP et les préparatifs en prévision de la tenue, en avril 2020, de la prochaine session de cette organisation à Genève (Suisse). La présidente de l’UIP a, à cette occasion, invité le président de l’ARP à participer à ce rendez-vous.

Elle a également souligné l’importance de renforcer la coopération entre l’UIP et l’ARP en particulier en matière de législations concernant la lutte contre la corruption et d’autres volets d’intérêt commun.

Pour sa part, le président de l’ARP a mis l’accent sur le rôle de l’Union interparlementaire dans la promotion de la diplomatie et du dialogue parlementaire et l’échange des vues sur les questions régionales et internationales.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter