LIVE RADIO

Actualités : Nationale

MUR

Quatre ministres à Ben Guerdane pour superviser les travaux des barrières sécuritaires sur la frontière tuniso-libyenne

Quatre ministres : celui de la défense nationale, de l’agriculture, de l’équipement et de l’industrie étaient ce matin à Ben Guerdane pour superviser  les travaux des barrières sécuritaires sur la frontière tuniso-libyenne. Ces barrières  constituées de tranchées et de murs de sable de deux mètres de haut, s’étendent sur 168 km entre les villes de Ras Jedir et Dhéhiba et leur  construction devraient s’achever d’ici la fin de l’année.  L’objectif de ce projet qui suscite déjà beaucoup de réactions est  de faire face au terrorisme et à la contrebande. Déclaration du  ministre de la défense Farhat Horchani  qui était donc ce matin  sur place.

|

Les responsables libyens   n’ont  pas encore réagi à la construction de ces barrières mais d’après les analystes, la Libye n’y voit pas d’inconvénient du moment qu’il s’agit également t de sa sécurité.  Ghazi Moallai, expert dans les  relations tuniso-libyennes le confirme au micro de Sarra Rajhi

|

Ces nouvelles barrières de sable entre la Tunisie et la Libye sont destinées à lutter contre le terrorisme et la contrebande.  La question qui se  pose : est-il possible de mettre fin à la contrebande du jour au lendemain alors que l’économie informelle fait partie du paysage commercial de la Tunisie. Réponse avec l’expert économique Ezzeddine Saidane au micro de Sarra Rajhi.

|

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter