LIVE RADIO

Actualités : Nationale

chariot

Ramadan: Le ministère du Commerce assure une baisse des prix de nombreux produits de consommation

 A l’approche du mois de Ramadan, le ministère du Commerce a assuré qu’il y aura une baisse des prix de nombreux produits de consommation. Le département a affirmé avoir mis en place un programme pour maîtriser l’inflation et baisser davantage les prix au cours du mois saint.

« La première mesure concerne la régulation du marché pour s’approvisionner régulièrement en tous les produits essentiels pour le consommateur tunisien.»  a déclaré au journal de RTCI, Houssem Eddine Touiti, directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce.  « On a une stratégie d’injection de quantité supplémentaire pour compenser les perturbations de la période précédente et la demande additionnelle des consommateurs que ce soit pour des dérivés de blé, pour le sucre ménager, pour le café, pour le riz, pour les produits de volaille et pour les viandes rouges notamment, nous avons un programme d’importation de presque 200 tonnes de viande bovine réfrigérée qui vont participer à réguler le marché à réguler les prix.»

Houssem Eddine Touiti a également évoqué un programme de baisse de prix volontaire  dans les grandes surfaces pour ramadan. La baisse va toucher un panier préliminaire de 87 produits différents. Les baisses seront comprises entre 3% et 34%.

.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter