LIVE RADIO

Actualités : Nationale

raoudha-laabidi--rtci

Raoudha Laabidi appelle l’Etat à lutter contre les associations coraniques en infraction à la loi

La présidente de l’instance nationale de lutte contre la traite des personnes, Raoudha Laabidi appelle l’Etat à lutter contre les associations coraniques en infraction à la loi.

Intervenant lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’Instance consacrée au sujet de « l’établissement coranique » de Regueb, Laabidi a revendiqué une vérification des activités de toutes les associations créées sous le nom des associations caritatives, et dont le nombre est de l’ordre de 1130 associations.

Elle a estimé que beaucoup d’infractions existent certainement, et sont qualifiées de dangereuses.

Des enfants ont été victimes de maltraitance et de pratiques inhumaines provoquant des maladies physiques et psychologiques.

La présidente de l’instance nationale de lutte contre la traite des personnes a ajouté que deux enfants ont été confirmées victimes de viol répétitif.

Les enfants ont été contraints de manger de la nourriture pourrie, privés de sommeil et étaient brutalisés. Ils sont aussi victimes de maladies dont l’asthme, la gale, et les poux.

Ces enfants maltraités sont dans l’ignorance totale et ne savent que des récits coraniques. Ils étaient également exploités dans des travaux de bâtiment et de cueillette des olives, a noté Laabidi.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter