Le remaniement ministériel ne figure pas à l'ordre du jour de la réunion du Document de Carthage | RTCI - Radio Tunis Chaîne Internationale
LIVE RADIO

Actualités : Nationale

pact carthage

Le remaniement ministériel ne figure pas à l’ordre du jour de la réunion du Document de Carthage

Le président de la République Béji Caid Essebsi a déclaré ce lundi que le remaniement ministériel ne figure pas à l’ordre du jour de la réunion du Document de Carthage.

Il a soutenu qu’Il faudrait d’abord, parvenir à un accord, sur la politique à adopter, ensuite sur les personnes les mieux habilitées à l’exécuter.

Présidant lundi, la réunion des signataires du Document de Carthage, Caid Essebsi a indiqué que le document de Carthage 2 qui a été élaboré par une commission d’experts, fixe les priorités que le gouvernement s’engagera à concrétiser et comporte des détails qui pourraient être maintenus ou modifiés.

Il a tenu à souligner que le Document de Carthage 1 a réalisé d’indéniables succès.

Le président de la République a noté que les priorités contenues dans le nouveau document touchent les différentes questions pressantes de l’heure, insistant sur le besoin de consensus et de concessions pour rapprocher les vues.

Et d’ajouter, le Document de Carthage englobe toutes les institutions et constitue une « ceinture politique » pour le gouvernement qui est appelé à mettre en œuvre ses clauses.

Il a formé le vœu que les désaccords de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) avec le gouvernement n’affectent pas sa participation à ce processus.

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter