LIVE RADIO

Actualités : Le debrief

1

Ridha Chkoundali préconise « une vision globale et claire avant de la compléter par des mesures comme le nouveau Code de changes »

« Le nouveau Code de changes est une mesure importante, mais il faut que cette mesure s’insère dans un cadre global de vision économique qu’il faut annoncer.» a déclaré  Ridha Chkoundali lors de son intervention dans Le Debrief du mardi 26 mars 2024. « Il faut d’abord une vision économique émise par le gouvernement, puis compléter cette vision à travers des mesures, des lois, des décrets etc…»

Il pointe du doigt par ailleurs, plusieurs mesures « qui peuvent être contradictoires dans certains cas.»

« Par exemple, je cite le cas de la politique monétaire utilisée par la Banque Centrale pour limiter les crédits à la consommation privée alors que le ministère des Affaires sociales vient d’émettre une autre mesure contradictoire qui libère les crédits à la  consommation surtout pour l’achat des voitures populaires.» a-t-il ajouté.

Il trouve par ailleurs, que le nouveau Code de changes ne peut pas être changé sans remanier le Code de l’investissement. « Les deux changements  doivent aller de pair.»

« Parce que le Code de l’investissement entrave l’investissement avec les procédures administratives et la bureaucratie etc…» a-t-il expliqué.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter