LIVE RADIO

Actualités : Nationale

revolution-sidi-bouzid

Salem Hamdi, député de Sidi Bouzid à l’ARP: « La révolution tunisienne présente toujours un goût d’inachevé »

Sidi Bouzid commémore aujourd’hui le sixième anniversaire de la Révolution tunisienne. Le 17 décembre 2010, Mohamed Bouazizi s’était immolé par le feu pour protester contre l’oppression policière et la dictature de Ben Ali, un geste inespéré qui allait déclencher l’étincelle qui alla faire tomber Ben Ali et donner le coup d’envoi du Printemps Arabe.
Le 17 décembre 2010, une date charnière dans l’histoire de la Tunisie moderne et Sidi Bouzid tient à l’inscrire comme date officielle de la Révolution de la liberté et de la dignité.
D’ailleurs, l’Union Régionale du Travail à Sidi Bouzid considère cette journée comme jour férié qu’il faut célébrer activement. Elle a d’ailleurs avertit contre la déviation de la Révolution de ses objectifs et la dénégation des revendications légitimes de la jeunesse tunisienne en faveur du développement, de l’emploi et de la justice sociale.
Salem Hamdi, député de Sidi Bouzid à l’ARP, est plutôt frustré, la révolution tunisienne présente toujours un goût d’inachevé.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter