LIVE RADIO

Actualités : Nationale

arp

Séance plénière consacrée au vote de confiance: la parole aux députés

La plénière s’est tenue avec un retard d’une heure et la présence seulement de 163 élus sur une  totalité de 217.

Le bloc Parlementaire de Nidaa Tones brille par son absence. Les nidaïstes sont cette fois-ci catégorique ; ils boycottent la séance d’aujourd’hui et refusent de voter en faveur de ce remaniement.

Écoutons les arguments de Ons Hattab, élue et porte parole du Nidaa Tones au micro de Zeïneb Farès.

|

Ennahdha affirme que ce remaniement est essentiel pour cette période. Il va donner un nouveau souffle au gouvernement à l’approche d’une année électorale. Naoufel Jammeli, membre du bloc parlementaire d’Ennadhda a estimé que  l’élargissement du portefeuille ministériel  permettra de renforcer le travail gouvernemental.

Naoufel Jammeli

|

Le même avis est partagé par le groupe parlementaire «  La Coalition Nationale ». Souheil Alouini , membre de ce groupe a appelé à l’apaisement et à mettre un peu d’ordre sur la scène politique afin de se concentrer sur les questions qui intéressent le citoyen.

Le Front Populaire  garde la même position vis-à-vis  de la Kasbah. Il ne compte pas beaucoup sur Youssef Chahed et encore moins sur son nouveau gouvernement. D’ailleurs, Jilani Hammami, vice –président du bloc a relevé qu’ils ont décidé de  voter  contre ce nouveau gouvernement.

 

|

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter