LIVE RADIO

Actualités : Nationale

SNJT

Le SNJT suspend ses négociations avec la présidence du gouvernement

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a annoncé mercredi la suspension des négociations avec la présidence du gouvernement concernant la situation de certains médias.

“La délégation du SNJT s’est retirée de la réunion qui était prévue avec la présidence du gouvernement”, a encore souligné le syndicat des journalistes.

Dans un communiqué posté sur sa page Facebook, le syndicat a dénoncé une politique “d’atermoiement ” et un manque de sérieux dans le traitement des dossiers de certains médias, annonçant le gel des négociations jusqu’à ce que l’Exécutif “change son approche de négociation”.

Le syndicat a dit rejeter une politique de “tergiversation” poursuivie par le gouvernement, concernant les dossiers, objets de négociations, appelant la partie gouvernementale à honorer ses engagements antérieurs et à publier immédiatement la convention cadre des journalistes.

Le SNJT a également appelé le gouvernement à renvoyer au parlement le projet de loi organique relatif à l’audiovisuel sans modifier ses articles “en faveur de certaines parties politiques”.

Par ailleurs, le syndicat des journalistes a mis en garde contre ” des nommoinations parachutées” à la tête des médias confisqués, appelant le gouvernement à faire preuve de plus de transparence et de clarté dans ce sujet.

S’agissant des médias publics, le syndicat a invité le gouvernement à entamer un ensemble de réformes à travers la régularisation de la situation précaire des journalistes et l’ouverture des candidatures pour le poste de Président directeur général de l’établissement de la Radio tunisienne.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter