LIVE RADIO

Actualités : Nationale

sonia ben cheikh

Sonia Ben Cheikh: « Les 6 bébés sont décédés de mort naturelle »

La santé publique secouée par une nouvelle affaire de décès de nourrissons. La ministre de la santé par intérim a confirmé aujourd’hui le décès de 6 nourrissons à l’hôpital de Nabeul. Elle a précisé que les 6 bébés sont décédés de mort naturelle. Elle a assuré qu’il n’y a aucun rapport entre les six décès « . Sonia Ben Cheikh s’est déplacée ce matin à l’hôpital de Nabeul. Elle a nié l’existence d’infections ou de contamination pouvant être à l’origine de ces décès.

A l’issue d’une réunion avec les cadres médicaux et paramédicaux au service de néonatologie à l’hôpital de Nabeul, la ministre a précisé que les bébés sont décédés entre le 22 et le 24 juin en cours.  Il s’agit de quatre bébés prématurés nés entre 6 et 8 mois de grossesse et qui souffraient soit de retard de croissance ou de difficultés respiratoires ce qui a engendré des complications.

Les deux autres cas concernent deux nourrissons nés dans un état critique et étaient hospitalisés pour insuffisance cardiaque.

Ben Cheikh a souligné que quelques anomalies ont été relevées et seront traitées de manière urgente.  Parmi ces dysfonctionnements, la ministre a cité le manque de médecins spécialistes par rapport au volume de travail et au grand nombre d’accouchements assurant que le service de néonatologie sera renforcé par des médecins pédiatres dans les plus brefs délais dans le cadre d’une nouvelle répartition des médecins dans la région de Nabeul et à travers de nouveaux recrutements.

Ben Cheikh a assuré qu’elle ordonnera l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de ces décès sans recourir à la création d’une commission d’enquête puisque, selon elle, l’équipe médicale et paramédicale détient toutes les informations nécessaires.

 

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter