LIVE RADIO

Actualités : Monde

SYRIE-kobane

Syrie: nouvelles frappes à Kobané, Bagdad à l’abri pour le moment

La coalition internationale a mené vendredi de nouvelles frappes contre les principales positions du groupe Etat islamique (EI) dans la ville kurde de Kobané en Syrie, alors que les Etats-Unis ont minimisé la menace des jihadistes contre Bagdad, capitale de l’Irak voisin.

Plus d’un mois après le début de l’offensive de l’EI sur Kobané dont la prise lui permettrait de renforcer son emprise sur la frontière syro-turque, les combattants kurdes, aidés de frappes intensifiées et mieux ciblées, opposent toujours une forte résistance aux jihadistes.

Le sort de cette ville, devenue le symbole de la lutte contre un groupe sunnite ultraradical responsable d’atrocités en Irak et en Syrie, reste totalement incertain malgré les combats acharnés qui ont fait près de 700 morts selon une ONG et poussé à la fuite des centaines de milliers d’habitants de la région.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), les avions de la coalition dirigée par les Etats-Unis ont lancé six raids contre l’EI à Kani Arabane, un quartier de l’est, après avoir visé le QG kurde contrôlé par l’EI dans le nord.

« Il y a une coordination entre forces Kurdes et Américains, les Kurdes leur donnent la localisation exacte des combats », selon le directeur de l’OSDH Rami Abdel Rahmane dont l’organisation s’appuie sur un large réseau d’informateurs et de militants sur le terrain. (AFP)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter