LIVE RADIO

Actualités : Monde

Thailande tempête Pabuk

Thaïlande : les touristes quittent les îles menacées par la tempête Pabuk

La Thaïlande, cette destination populaire qui attire des millions de touristes, s’attend, selon les prévisionnistes, à une tempête tropicale qui sera l’une des plus fortes des trente dernières années.

Près de 50 000 touristes se sont précipités pour fuir certaines des îles les plus touristiques de la Thaïlande à l’approche de la tempête tropicale Pabuk. A 16 heures, heure locale, jeudi 3 janvier 2019, Pabuk se trouvait au sud-est de la province de Nakhon et se déplaçait lentement vers l’ouest.

Pabuk devrait frapper vendredi après-midi les îles très touristiques de Koh Samui, Koh Phangnan et Koh Tao, situées dans le golfe de Thaïlande. Même si aucun ordre officiel d’évacuation n’a été donné, les prévisions sont alarmantes pour le sud du royaume : pluies continues, vents violents et vagues de 5 à 7 mètres de haut, alors que, dans le golfe, elles atteignent rarement 2 m.

Bangkok Airways, qui détient un quasi-monopole sur la liaison aérienne avec l’île, a annulé tous ses vols à destination de Samui vendredi.

Les îles du Similan, dans la mer d’Andaman, et leurs plages immaculées sont fermées jusqu’à samedi. Phuket devrait aussi être touchée.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter