LIVE RADIO

Actualités : Nationale

haica

Le bureau de la HAICA pourrait être remplacé

Une commission parlementaire restreinte examinera la possibilité de remplacer l’ensemble des membres du conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), dont quatre membres ont démissionné, a annoncé lundi un responsable parlementaire.

Selon M. Khaled Chawket, vice-président chargé de l’information et de la communication à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), le bureau de l’Assemblée a décidé, lundi, la mise en place d’une commission pour collecter les informations et les données juridiques suite à une demande de la HAICA pour remplacer les membres démissionnaires de son conseil, a dit Khaled Chawket.

« Il est nécessaire d’éclaircir certains aspects juridiques et constitutionnels en raison des accusations de corruption contenues dans la lettre de démission de deux membres de la HAICA », a dit M. Chawket, en référence à la démission fin avril de Mme Rachida Enneifer et M. Riadh Ferjani.

Selon M. Chawket, la nouvelle Constitution prévoit, dans son article 127, une instance chargée de la régulation et du développement du secteur de la communication audiovisuelle. Aussi l’ARP se doit « d’assumer ses responsabilités dans cette affaire », a-t-il dit. (TAP)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter