LIVE RADIO

Actualités : Monde

enfant_agresse_1556541989

La Tunisie lance une campagne de sensibilisation pour la lutte contre l’emploi des filles mineures

La ministre de la femme, de la famille, de l’enfance et des seniors Naziha Laabidi a indiqué, samedi que la campagne de sensibilisation, lancée le 12 juin courant, pour lutter contre l’emploi des filles mineures se poursuit jusqu’au 12 juillet prochain.

Lors d’un congrés maghrébin, tenu à Tunis, sur “La bonne gouvernance locale pilier du développement durable et garantie des droits des nouvelles générations”, Laabidi a précisé que le ministère n’a pas des statistiques sur le phénomène de l’emploi des filles mineures en tant que femme de ménage.

Les intermédiaires qui proposent ce service, entravent les procédures de détermination du nombre des jeunes filles mineures exploitées dans des tâches ménagères, puisqu’ils procèdent en toute discrétion, a expliqué la ministre. Elle a rappelé que la plupart des filles mineures travaillant en tant que femme de ménage sont originaires des zones défavorisées des gouvernorats du nord-ouest.

Concernant le phénomène, en pleine croissance, des enfants de la rue, Laabidi a tenu à préciser que les rapports de l’observatoire national des droits de l’enfant indiquent que parmi plus de 1 million et demi d’enfants, 7.9% travaillent dans les rues.

Laabidi a souligné les efforts déployés en collaboration avec l’instance nationale de lutte contre la traite des personnes, pour éradiquer ce phénomène , rappelant à ce propos, la création d’un centre d’accueil et d’orientation provisoire des enfants abandonnés.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter