LIVE RADIO

Actualités : Nationale

arp

Tunisie : La plénière relative aux mesures exceptionnelles est entachée d’irrégularités (groupe démocratique)

Les députés du groupe démocratique ont estimé mardi que la plénière relative aux mesures exceptionnelles tenue le 7 octobre en cours ne doit pas être prise en considération en raison des nombreuses irrégularités qui l’ont entachées.

S’exprimant en conférence de presse, ils ont fait observé que, contrairement, à ce qui avait été annoncé, le nombre des votants pour les mesures exceptionnelles était bien inférieur à 118 et que des noms de députés n’ayant pas participé au vote ont été ajoutés.

Dans ce sens, le président du groupe démocratique Mohamed Ben Ammar a accusé la présidence du parlement de ” fraude et de manipulation ” à dessein de conduire à l’amendement du décret-loi 116.

Selon lui, ” la coalition Al Karama a mené cette guerre par procuration au profit de parties politiques ” qui cherchent à avoir un pied dans le secteur.

De son côté, le secrétaire général du mouvement Echaab Zouheir Maghzaoui a déclaré qu’il accuse le président du parlement en personne d’avoir trafiqué la plénière du 7 octobre dans l’objectif de voter le décret-loi 116.

Une séance au cours de laquelle le nombre des députés présents n’a pas dépassé 95, a relevé Maghzaoui qui réaffirme le refus de son groupe parlementaire des mesures exceptionnelles adoptées.

Sur le retrait, par le chef du gouvernement su projet de loi sur le secteur audiovisuel qui bénéficie du soutien des structures professionnelles, Maghzaoui a fait observer que Hichem Mechichi ” vient de prouver son allégeance à ceux qui lui ont accordé leur confiance et s’est allié avec les terroristes pour faire passer cette proposition d’amendement “.

Et d’ajouter que le projet proposé par la Coalition Al Karama n’est autre qu’une tentative de certains partis politiques de mettre la main sur le secteur des médias.

Le groupe démocratiques a décidé, en accord avec d’autres parlementaires de ne pas voter l’amendement du décret-loi 116 et se battra contre tous ceux qui cherchent à s’accaparer les médias, a-t-il insisté.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter