LIVE RADIO

Actualités : Nationale

UTICA-greve-taxis-louages

UTICA : la grève dans les secteurs des louages et des taxis annulée

La Chambre syndicale nationale des propriétaires des louages relevant de l’Union tunisienne de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a fait savoir qu’aucune grève n’aura lieu les 26,27 et 28 mars 2019.

 

L’annonce de la Chambre intervient après les déclarations de l’Union tunisienne des voitures de louages (organisation syndicale indépendante) indiquant que ses adhérents observeront une grève de 3 jours, soit les 26, 27 et 28 mars 2019 en réaction à la nonchalance du gouvernement dans sa réponse à leurs demandes, selon le secrétaire général de l’Union, Néji Ben Soltane.

La Chambre a appelé, dans un communiqué, publié lundi 25 mars 2019, tous les professionnels à ne pas porter atteinte aux intérêts des citoyens, signalant que toutes les questions exposées ont fait l’objet d’un accord entre la Fédération nationale du transport et le ministère du transport.

La Chambre syndicale nationale des propriétaires de voitures de taxis individuels relevant de l’UTICA a nié la grève de ses adhérents sur tout le territoire de la République les 26,27 et 28 mars 2019, soulignant la non adhésion à la grève générale par certaines parties pour des raisons politiques et la propagation de la zizanie parmi les professionnels, en plus de l’inexistence de nouvelles revendications ou procès-verbaux, selon le communiqué.

Il y a lieu de signaler que la création de l’Union tunisienne des voitures de louages a été publiée dans le journal officiel de la République tunisienne (JORT) le 3 février 2018.

La structure compte plus de 7 mille adhérents parmi les propriétaires de louages, en plus des organisateurs des stations, selon les propos de son secrétaire général.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter