LIVE RADIO

Actualités : Nationale

neige-tunisie-rtci

La vague de froid déferlée sur la Tunisie et les chutes de neige ont causé de grandes difficultés aux habitants

La vague de froid qui a déferlé sur la Tunisie et les chutes de neige ont causé de grandes difficultés aux habitants, victimes de coupures d’électricité et d’eau courante et d’interruption de la circulation.

Dans le gouvernorat de Kasserine, notamment à Hidra, les citoyens ont manqué d’eau, d’électricité et de gaz depuis mercredi.

Certaines maisons, ont vu leurs toits s’effondrer sous le poids de la neige. Des habitants ont lancé des appels à l’aide aux autorités, pour intervenir le plus rapidement possible.

Dans le gouvernorat de Siliana, à Makthar, des habitants ont dû être évacués d’urgence de leurs domiciles, en raison des mauvaises conditions climatiques. Ils ont été placés dans la maison de Culture ou dans les lycées de la région.

Au Kef, les habitants ont souffert de coupures d’électricité et d’interruptions de la circulation, ce qui a entrainé des difficultés pour s’approvisionner en produits alimentaires, et une paralysie totale de la ville.
Pour désenclaver plusieurs régions : Tela, Heidra, El Ayoun ou Fernana, des chasse-neiges ont été utilisés pour déblayer les routes et les pistes encombrées par la neige, outre la distribution d’aides aux familles démunies et à revenu limité. De son coté, le porte-parole du ministère de Défense, Belhassan Oueslati a déclaré que l’Armée est intervenue pour évacuer plus de 50 familles dans le Nord-Ouest.

Des moyens de transport militaires ont été également fournis, dans le but de déplacer les personnes bloquées et des équipements ont été mis à la disposition du ministère de l’Equipement, pour débloquer les routes et d’ajouter que les unités de l’Armée nationale, se sont déployées dans plusieurs régions, en vue de répondre aux appels de secours des citoyens.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter