LIVE RADIO

Actualités : Nationale

Yamina Zoghlami réclame la publication au Jort de la liste définitive des martyrs de la révolution

Yamina Zoghlami, vice-présidente de la commission des martyrs et blessés de la révolution et de l’application de l’amnistie générale et de la justice transitionnelle, a réclamé la publication, au Journal officiel de la République tunisienne (JORT), de la liste définitive des martyrs et blessés de la révolution.

 » La liste a été uniquement publiée sur le site électronique du Comité Supérieur des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales, ce qui ne permettra pas aux blessés et aux familles des martyrs dont les noms ne figurent pas sur cette liste de saisir la justice « , s’est-elle indignée.

Réunie, lundi, à l’hémicycle du Bardo, la commission a examiné plusieurs questions relatives à la liste définitive des martyrs et blessés de la révolution dont l’indemnisation des victimes et la remise des archives de l’instance Vérité et Dignité à l’institution des Archives nationales.

Dans une déclaration à l’Agence Tap, Zoghlami a indiqué que la commission des martyrs et blessés de la révolution y devrait rendre visite, demain mardi, à la famille de Tarak Dziri, un blessé de la révolution, décédé, samedi dernier, des suites de ses blessures.

Tarak Dziri a été blessé lors des affrontements avec la police, survenus la nuit du 14 janvier 2011 dans la région d’El Fahs, gouvernorat de Zaghouan.

Plusieurs parties politiques et organisations de défense des droits de l’Homme ont appelé à soutenir les blessés de la révolution et à leur garantir une vie décente.

Le 10 octobre 2019, le Comité supérieur des droits de l’homme et des libertés fondamentales, a publié sur son site électronique, la liste définitive des martyrs et blessés de la révolution. La liste comprend 129 martyrs et 634 blessés.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter