L'Union des taxis réagit à l’affaire des applications illégales

Dans une déclaration à la Radio nationale tunisienne, Khabouchi a affirmé que l'utilisation de ces applications constitue une infraction après leur interdiction, la fermeture de l'entreprise qui les gérait et sa radiation du registre du commerce.

Il a insisté sur la nécessité de respecter les lois de l’État tunisien et, en premier lieu, les droits des citoyens, renouvelant ainsi son appel à tous les chauffeurs de taxi individuel à éviter de collaborer avec des entreprises entourées de soupçons.

Dans ce contexte, il a précisé qu’environ 3 000 taxis individuels utilisent ces applications, tout en soulignant que seuls quelques conducteurs ont commis des infractions ayant suscité des plaintes de la part des citoyens.

Enfin, Khabouchi a exhorté le ministère des Transports à développer une application tunisienne dédiée au transport des particuliers.

Dans le cadre de ses efforts soutenus contre le blanchiment d'argent et la fraude fiscale, la unité nationale de recherche sur les crimes financiers complexes de la Garde Nationale, sous la direction du pôle judiciaire économique et financier, a récemment mis à jour un important réseau de blanchiment d'argent et d'évasion fiscale. 

Rappelons dans ce sens que le ministre des Transports, Rachid Amri, avait affirmé, il y a plusieurs semaines, que son ministère était en train d'étudier le dossier de l'application de Taxi Bolt et d'examiner les problématiques qui y sont liées, tout en s'efforçant de mettre en place une législation qui la régule et fixe ses tarifs.


Partagez:

Sondage

Quelle est votre émission préférée sur RTCI ?

Nombre de votes : 198

Abonnez-vous maintenant

Tunis

16° - 26°
Mercredi25°
Jeudi25°
Vendredi22°
Samedi25°
Dimanche27°
يوم سعيد
أغاني لحياة
أحلى صباح
صباح الخير - ليلى صميدة
 ورود الصباح-  ليلى بوعجيلة
صباح القصرين
Radio RTCI

Radio RTCI

ON AIR
يوم سعيد
أغاني لحياة
أحلى صباح
صباح الخير - ليلى صميدة
 ورود الصباح-  ليلى بوعجيلة
صباح القصرين