Session de contrôle du bac : 48,83% de réussite, taux global à 52,59% en baisse
Les résultats de la session de contrôle du baccalauréat 2025 ont été dévoilés hier. Le taux de réussite pour cette session s’établit à 48,83 %.
Les résultats de la session de contrôle du baccalauréat 2025 ont été dévoilés hier. Le taux de réussite pour cette session s’établit à 48,83 %.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décerné, ce jeudi, le blason de l’accord de l’OMS sur les pandémies au Président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, et ce, lors de la séance de clôture de la première réunion du groupe de travail chargé de l’élaboration de l’annexe spécifique à l’accord, tenue à Genève les 9 et 10 juillet 2025.
Avec un taux de réussite général de 71,31% à l’examen du baccalauréat, la délégation régionale de l’Éducation de Sfax 1 vient en tête du classement des délégations régionales à travers le pays au niveau des établissements de l’enseignement public.
Face à des conditions météorologiques défavorables, la Protection civile a formellement déconseillé toute baignade en mer hier, en raison de vents puissants susceptibles de provoquer des courants dangereux et des vagues soudaines.
Le suivi de l’état d’avancement de la préparation du plan de développement 2026/2030 a été au centre du conseil ministériel tenu hier, à la Kasbah, et présidé par la Cheffe du gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri.
Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier Mme Amina Srarfi, ministre des Affaires culturelles.
Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu hier soir dans le gouvernorat de Monastir pour une visite inopinée, axée sur la situation environnementale alarmante dans la région.
La cinquième chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme auprès du tribunal de première instance de Tunis a rendu, hier, mardi 8 juillet son verdict dans le dossier connu sous le nom de « Complot contre la sûreté de l’État 2 », impliquant 21 accusés, dont plusieurs personnalités politiques.
Basma Loukil Yaâkoubi a été élue hier en tant que présidente du conseil d’administration de la compagnie aérienne nationale Tunisair.
Lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le ministre a précisé que cette mesure, prise en coordination avec le ministère de la Santé, vise à répondre aux besoins urgents du secteur de la santé en cadres médicaux notamment dans les régions intérieures.