Mezzouna: Protestations suite au décès de trois élèves. Le point avec notre correspondant Lakhdar Souid

Le drame de Mezzouna (gouvernorat de Sidi Bouzid) a provoqué, hier des protestations ainsi que la fermeture d'établissements scolaires et la suspension des cours, à la suite du décès de trois élèves, le matin, suite à l'effondrement d'une partie du mur du lycée secondaire. Le Point avec notre correspondant Lakhdar Souid .

Le directeur régional de la protection civile à Sidi Bouzid, le Colonel-Major Mourad Sghaier avait souligné que l'incident a causé le décès de trois élèves tandis que deux autres blessés ont été transportés à l'hôpital régional de Sidi Bouzid, leur état de santé est stable.

A noter que les corps des victimes ont été transférés depuis l'hôpital local de Mezzouna, en présence d'un grand nombre d'habitants, dans une atmosphère de tristesse et de tension. La fédération générale de l'enseignement secondaire a imputé la responsabilité du drame, au "ministère de l'éducation et au pouvoir" en raison des défaillances au niveau de l'infrastructure dans les écoles publiques et l'absence d'un plan national de réaménagement du service éducatif public. Elle a appelé tous les enseignants à suspendre les cours, ce mardi dans les collèges et les lycées secondaires en guise de deuil à la mémoire des élèves disparus et à protester contre ce qu'elle qualifie "d'atermoiement du ministère de tutelle à trouver les solutions concrètes et sérieuses pour sauver l'école publique".

Partagez:

Abonnez-vous maintenant

Tunis

17° - 23°
Mardi24°
Mercredi22°
Jeudi24°
Vendredi22°
Samedi21°
Dimanche20°
هذا المساء
AU JOUR LE JOUR
استديو المونديال
شرفات المساء صفاء القطاري
 إذاعة الزيتونة
ymasikom
حديثنا سبور
اليوم في ساعة
مساء الأنس
أصايل
AU JOUR LE JOUR

AU JOUR LE JOUR

19:00 - 19:40

ON AIR
هذا المساء
AU JOUR LE JOUR
استديو المونديال
شرفات المساء صفاء القطاري
 إذاعة الزيتونة
ymasikom
حديثنا سبور
اليوم في ساعة
مساء الأنس
أصايل