Inondations à Siliana : la protection civile en action après des pluies torrentielles

Les autorités assurent que la situation est maîtrisée, avec des équipes déployées sur le terrain pour inspecter les zones affectées et évaluer les dégâts matériels. La vigilance reste de mise alors que les précipitations devraient se poursuivre.
Durant les dernières 24 heures, la région a été frappée par d’importantes précipitations ayant causé des inondations et le débordement de plusieurs oueds. Selon les relevés de l’Institut national de la météorologie (INM), voici les principales quantités de pluie enregistrées :
Goubellat : 79 mm
Siliana : 64 mm
Bouarada : 55 mm
El Fahs : 50 mm
Gaâfour : 46 mm
Zaghouan : 38 mm
Bargou : 34 mm
Poursuite des pluies
Par ailleurs, le temps ce lundi 28 avril 2025 sera caractérisé par des nuages parfois denses, accompagnés de pluies intermittentes, localement orageuses, sur le nord et le centre du pays, et par endroits au sud. Ces précipitations devraient être intenses l'après-midi et en soirée, avec des risques de grêle dans certaines zones.
Quant aux températures, elles varieront entre 18 et 24 degrés au nord, au centre et au sud-est, atteignant 16 degrés dans les montagnes de l’ouest, tandis que dans les autres régions, elles oscilleront entre 25 et 31 degrés.